BOOGERS | Rock

Boogers

Nouvel album “Running in the Flame”, sortie nationale le 2 juin 2014 (At(h)ome)

LA PRESSE EN PARLE

“Dérive rectifiée avec le récent Running in the Flame. Boogers, désormais rasé de près, y retrouve l’inspiration rebelle avec une power-pop-punk bigarrée aux refrains accrocheurs, dans la ligne de ses idoles Weezer, une certaine fantaisie (et un brin d’électro crade) en plus.” TELERAMA

“Boogers, artiste. Masculin : 1. Agitateur de la scène française alternative. 2. Bricoleur mélodique au savoir-faire singulier. 3. Installé avec un troisième et nouvel album à écouter dès maintenant.” DEEZER

“BOOGERS vous réveille au quart de tour avec Running in the Flame” CULTUREBOX – FRANCETV

“Boogers assure l’ouverture de la dernière soirée avec des chansons remuantes et variées, des bandes son un peu dingues et des riffs de guitare énervés, le tout sans compter l’énergie qu’il dépense…” POPNEWS

“Ce mélange est explosif.” NOUVELLE VAGUE

Starter Ouï FM, Entrée en 7ème position de la Féraliste dès le mois de juin … Bientôt dans Longueur d’ondes, Tsugi, Keyboards Recording, Guitar Part …

PRÉSENTATION

La langue Française aime bien inventer des nouveaux mots. Ca permet de vendre des dictionnaires actualisés et d’assurer une retraite à Bernard Pivot.

Ces dernières années est apparu le terme adulescent.

Le problème c’est qu’ils se sont complément plantés dans leur définition en ne lui juxtaposant que des à-côtés régressifs.

Boogers a toujours respecté ses amours musicaux d’antan. Fan de la première heure de Weezer et leur science de la power-pop (et certainement de leurs idées mercantiles stupidement brillantes tel que le festival sur un bateau croisière organisé en 2010), il ne s’est jamais caché de chercher l’inavouable pour la sphère indie : un tube, un bien dégelasse mais rempli d’amour. Des mélodies qu’on fredonne en caisse, qui nous rendent honteux d’être aussi heureux à l’instar des feel good-movies de John Hugues. Pour se faire une technique imparable et révolutionnaire : n’en avoir aucune. A l’image du Bronx d’une cave de DJ punk ne connaissant pas le terme de disque dur, Boogers emmagasine des stocks d’idées dans son cerveau, réalise des quantités industrielles de refrains qui chaloupent sur son synthé, guitare ou Windows 98 puis assemble le tout pour en extraire des hits. Quand il lui manque l’idée lumineuse, il s’appuie sur son pote Google et à l’instar d’un digger du vinyle il prend sa casquette d’archéologue de bandes sonores oubliées pour leur redonner une seconde vie.

Boogers est loin d’être fumiste, il a construit seul son rêve de groupe, pour ne pas avoir à s’expliquer sur ses écarts entre le Reggae et le Punk, la marrade à volume 14 et le sérieux dans la déconne d’un Geek. Terme détourné par le jargon populaire qui désigne normalement un spécialiste dans un domaine et non un associal qui se touche en rêvant de connaître le Cheat-Code pour l’amour physique illimité.

Pour écouter son nouvel album, attendez ce moment impromptu où vos meilleurs camarades de bamboule sont réunis innocemment dans votre appartement, barrer votre visage d’un grand sourire et construisez vos souvenirs sur ses mélodies aigres douces.

Boogers in finé, c’est ce lien que vous pouvez transmettre un jour à votre petit frère ou sœur et qui vous permet de ne pas passer pour un ringard.

JOCELYN BORDE

VIDÉOS

The big Summer (Premier extrait de Running in The Flame)

LIENS

AGENDA

  • Aucun évènement à venir.

LINE-UP

Stéphane Charasse aka Chacha Boogers
chant, guitare, piano et boite à rythme

DISCOGRAPHIE

boogers-as-clean-as-possible


As Clean As Possible (LP)

10 titres
2010

Boogers - More Better


More Better (LP)

11 titres
2011

Boogers - Running in the Flame


Running in the Flame (LP)

11 titres
2014

CONTACTS

Marina Daviaud
06 88 76 67 13
marina(@)bmk-team(.)com

Chloé Bouget
06 61 11 21 68
chloe(@)bmk-team(.)com

ESPACE PRO

Photos de presse Biographie Pressbook