DIVE INN | électro pop

Dive Inn

LA PRESSE EN PARLE

“Un groupe qui se situe à équidistance de la trilogie des singles de The Cure (période duo électronique, 1982) et de l’afropop de Fool’s Gold.” MAGIC

“De quoi se délecter des nombreuses nappes électroniques et admirer la performance de ceux qui pourraient bien être l’un des groupes à suivre de près pour 2014.” LES INROCKS

“On n’a plus qu’à se laisser aller à l’abandon des sens et des pas de danse.” INDIEMUSIC

“C’est beau, bien fait, et du coup 4 titres c’est très court, on en redemande !” LEMON MAG

on des sens et des pas de dans

PRÉSENTATION

Dive Inn, c’est le nouveau nom de Glucoz, né en 2008, après un changement de line up et de cap vers un univers musical plus marqué, mi ombre – mi lumière.

Parti d’une électro – pop acidulée faisant autant de l’œil à la French touch qu’à la scène indie – rock européenne, et passant de Robocop Kraus aux Klaxons, par les Basques de Delorean, le quartet s’est aussi forgé un son tout particulier fait de synthés vintage, de mélodies entêtantes et de beats quasi punk funk à la Foals.

Un univers faussement naïf et devenu avec Dive Inn insidieusement troublant : les harmonies vocales charment autant que leurs brumes électroniques et leurs reverbs futuristes déroutent. Pas étonnant que les 4 vendéens s’exportent peu à peu hors de leurs contrées et se voient mis en avant, au fil des concerts, des tremplins et des festivals régionaux prestigieux (7ème Vague, Nouvelles Scènes, Tournée des Trans 2012, West Side, Sélection Inrocks Lab).

Désormais, parrainé par Trempolino et la salle de musiques actuelles le Fuzz’Yon dans le cadre du dispositif Artistes en Scène, le groupe a sorti le 29 novembre 2013 un nouvel EP 4 titres, intitulé “Half Lights”. Pour l’occasion, les membres de Dive Inn se sont entourés de Raphaël d’Hervez (Pegase, Minitel Rose), et pour appuyer leur propos de Jürgen Heckel qui signe la photographie de la pochette.

Dive Inn annonce clairement la couleur : il va falloir compter avec eux en 2014 !

VIDÉOS

At The End (extrait de Half Lights)

LIENS

AGENDA

  • Aucun évènement à venir.

LINE-UP

Thomas Dubois
guitare, chant

Clément Plaza-Illand
batterie

Thomas Rabaud
basse

Alexis Chouteau
clavier

DISCOGRAPHIE

Dive Inn - Watch Away


Watch Away (EP)

3 titres
2013

Dive Inn - Half lights


Half Lights (EP)

4 titres
2013

CONTACTS

Alexis Chouteau
06 10 53 93 80
contact@diveinn.fr

Marina Daviaud
06 88 76 67 13
marina (@) bmk-team (.) com

Chloé Bouget
06 61 11 21 68
chloe (@) bmk-team (.) com

ESPACE PRO

Dossier de presse